Pau : à la découverte du quartier de l’Université

Université de Pau

Est-ce que vous êtes inscrit(e) à l’Université de Pau ? Vous avez fait un bon choix d’école, parce que la ville de Pau est idéale pour les étudiants. Habiter dans le quartier de l’Université est d’ailleurs parfait pour vous, car il vous sera plus facile d’aller en cours. Mais surtout, c’est une zone où il fait bon vivre.

C’est comment le quartier de l’Université de Pau ?

un studio

A lire en complément : Comment occuper ses week-ends à Pau ?

Si vous êtes étudiant (e), vous cherchez sans doute un appartement ou un studio à proximité de l’Université de Pau. Votre solution, c’est donc d’axer vos recherches dans le quartier de l’Université de Pau. Pour information, ce dernier se trouve non loin du centre de Pau, ce qui est intéressant sous bien des rapports. En effet, au centre, il y a une multitude de parcs, de musées, de magasins, de centres commerciaux, etc. De plus, sur les presque 1800 logements dans ce secteur, plus de 1400 sont des appartements. Ce chiffre représente un peu plus de 83 % du parc immobilier du quartier de l’Université.
Comme pour la plupart des maisons dans ce quartier, pour les appartements, les T3 sont les plus nombreux, ensuite les T4. Quant à la superficie des logements, ils sont entre 40 et 99 m². Sachez qu’en général, les logements sont tous entièrement équipés et meublés. L’agence immobilière que vous contacterez peut même vous trouver un appartement avec des extras, comme un accès à un jardin ou à une terrasse.
En tout cas, c’est un quartier qui vous plaira, avec des lieux de loisirs dédiés aux jeunes comme vous. Le quartier compte également toute une variété de restaurants, vous allez vous régaler. Vous aurez l’occasion de goûter à des cuisines et à des saveurs variées.

Le quartier de l’Université, un excellent choix

Le quartier de l'Université

Cela peut vous intéresser : Où boire un verre à Pau ?

De nombreux étudiants qui ont fait le choix de fréquenter l’Université de Pau ne le regrettent pas. Les habitants de cette cité sont d’ailleurs connus pour leur gentillesse légendaire, et le cadre y est magnifique. De plus, la ville dispose de divers équipements pour les divertissements, essentiels pour les jeunes. Par conséquent, si vous choisissez Pau, vous ne vous ennuierez jamais, il y aura toujours quelque chose à faire pour vous amuser. Peu importe où vous trouverez l’appartement de vos rêves, vous serez toujours proche des lieux de prédilection des jeunes. Que ce soit dans les quartiers de Saint-Cricq, de Trespoey, des Lilas, de Berlioz, de Saint-Joseph, etc., vous vous plairez.
Mais ce qui va aussi vous séduire au quartier de l’Université, c’est le parcours sportif qui s’y trouve. Ce n’est pas tout, il y a également une piste cyclable pour vos séances de sport ou pour vos balades du dimanche. Ce qui est surtout sympathique, c’est la verdure qui égaie joliment ce secteur.
Par ailleurs, les alentours du quartier sont très attrayants. Boutiques, commerces, opticien, librairie, cafétéria, tout y est à proximité. Si vous aimez le cinéma, vous serez gâté(e). Avez-vous un véhicule, une voiture ou un scooter ? Rassurez-vous, depuis le quartier de l’Université, le premier garage est à peine à quelques minutes. Ce quartier concentre pratiquement tout ce dont vous avez besoin pour la vie de tous les jours.

Articles recommandés