Vivre à Pau avec un animal de compagnie

la vie à Pau avec un chien

Vous vous apprêtez à vous installer à Pau et vous venez avec votre compagnon à quatre pattes. Ou bien vous avez l’intention d’en adopter un une fois à destination. Voulez-vous savoir comment vivre à Pau avec un animal de compagnie ?

Pau, une ville où il fait bon vivre pour vous et votre chien

promener avec les chiens

A lire en complément : Comment occuper ses week-ends à Pau ?

Idéalement située entre mer et montagne, la capitale du Béarn est une ville où il fait bon vivre. Votre animal de compagnie, un chien par exemple, s’y plaira. Pourquoi cela ? Tout simplement parce que la ville compte de nombreux espaces verts où vous pouvez le promener. Les habitants qui ont aussi un chien aiment se rendre au Parc Lawrence où de magnifiques cèdres en imposent. Vous et votre compagnon poilu aimerez sans doute le Parc Beaumont qui est également le préféré des Palois. En saison estivale, les lieux accueillent toutes sortes d’animations, c’est encore plus joyeux.

Le Square Besson, avec ses séquoias géants et deux fois centenaires, peut aussi devenir votre endroit favori à tous les deux. C’est plutôt intimiste si vous aimez les coins calmes.

Dans le meme genre : Où boire un verre à Pau ?

Quant aux Jardins de Joantho, c’est un jardin en plein cœur de la ville. Ce jardin exotique suspendu deviendra très vite le lieu de promenade que vous fréquentez souvent.

Parlons également des Jardins de l’Hôtel du Département. Vous et votre chien aurez beaucoup de plaisir à vous balader dans ces jardins contemporains.

Êtes-vous plutôt du genre sportif ? Direction la voie verte des Berges du Gave pour un footing matinal en compagnie de votre chien. Ou bien enfoncez-vous dans la Forêt de Bastard, c’est agréable, c’est frais et c’est un lieu tranquille pour courir avec votre animal. Il existe encore d’autres endroits où flâner avec lui, vous aurez le temps de les découvrir au fil du temps.

D’autres informations sur la vie à Pau avec un animal de compagnie

voyager avec un chien

Si vous vous demandez comment vous déplacer à Pau avec votre chien, voici quelques informations utiles. En général, les boules de poils ne sont pas autorisées à bord des transports en commun. Cependant, si le vôtre est de petite taille et tient dans un panier, vous pouvez l’emmener dans un transport en commun. S’il s’agit d’un chien guide et d’assistance, il peut aussi être admis. Évidemment, dans un cas comme dans l’autre, vous devez présenter un document justificatif.

Si vous vous interrogez sur la garde de chien à Pau, rassurez-vous, ce n’est pas ce qui manque. Déjà, sachez que cette ville compte des milliers de personnes aimant les chiens. Ce sont des passionnés qui ne se font pas prier pour prendre soin de votre animal de compagnie. Il sera facile de trouver quelqu’un pour le garder si vous devez vous absenter. En principe, personne ne vous demandera une compensation financière pour prendre en charge votre chien.

Il existe aussi de bonnes tables qui acceptent les toutous à Pau. C’est le cas de l’Alguazil au 6 place du Foirail qui vous fait déguster des spécialités ibériques. C’est également le cas à Le Sud au 44 avenue Alfred Nobel.

Articles recommandés