Comment occuper ses week-ends à Pau ?

une vue magnifique

Pau est une ville qui se trouve à deux heures de voiture depuis Bordeaux et qui offre une vue magnifique sur la chaîne des Pyrénées. Si vous souhaitez alors y passer un moment d’escapade romantique, passez par le boulevard des Pyrénées et choisissez parmi les 5 activités suivantes. Mais surtout, n’oubliez pas de bien préparer votre week-end.

Un bon plan week-end à Pau

week-end à Pau

En parallèle : Vivre à Pau avec un animal de compagnie

Contempler la belle nature béarnaise le temps d’un week-end, faire des randonnées à VTT ou à pied suivant le plan de l’office du tourisme de la région Nouvelle-Aquitaine, visiter les musées et les châteaux, autant d’idées pour un bon plan à Pau.
Un week-end ne suffit pas pour découvrir les sites incontournables de cette ville. Néanmoins, vous avez le choix parmi les séjours thématiques et les services proposés. Pour une meilleure sélection, vous pouvez visualiser les photos, les avis et les tarifs publiés par le site de la ville de Pau ou par certains établissements touristiques qui s’y trouvent.

Top 5 des activités à faire à Pau dans le Béarn

Château Henri IV

A lire aussi : Pau : à la découverte du quartier de l'Université

Vous avez les bons plans suivants pour occuper vos week-ends à Pau dans le Béarn. Tout d’abord, vous pouvez visiter les Halles de la ville à la place de la République et vous donner rendez-vous chaque dernier vendredi du mois pour la nocturne des Halles.
La balade qui longe le boulevard des Pyrénées est aussi parmi les activités incontournables à y faire. Durant votre promenade, vous aurez une vue panoramique sur la chaîne des Pyrénées.
Pour régaler vos papilles, direction le poulpe à la place royale et Paul & Joe au quartier du Château. Ils vous proposent les spécialités des quartiers de Pau.
Avec un ventre bien calé, vous serez prêt pour la balade dans le parc Beaumont qui est le jardin de Pau.
Sinon, partez à la découverte du Château Henri IV dans la rue Joffre et profitez du spectacle de sons et lumières sur place tout le mois d’août.

La réservation de son week-end à Pau

Le roadtrip du Gave

Pau, la capitale du Béarn, est situé à proximité des Pyrénées dans le sud-ouest de la France. Cette ville, qui compte environ 150.000 habitants est classée parmi les villes de France où il fait bon vivre.
Le roadtrip du Gave de Pau et le concept store avec salon de thé chez les Chauvins Pau séduisent tant les touristes que les locaux. Les idées de balades ou de randonnées n’y manquent pas. Référez-vous au plan topographique des circuits.
Par ailleurs, l’Office du Tourisme de Pau Pyrénées propose un guide et donne des informations pratiques sur la ville. De même, le site officiel du Tourisme en Béarn Pyrénées peut vous aider à préparer vos vacances et votre séjour. Pour enrichir vos week-ends, recueillez-y plus d’informations sur les loisirs, sur les villages et les vallées du Béarn-Pays Basque. Vous découvrirez alors à Pau la nature et le grand air. Les sites de camping, les locations de vacances, les chambres d’hôtes, les gîtes n’y manquent pas.

Articles recommandés