Pau : vaut-il mieux acheter ou louer ?

acheter ou louer un logement

Pau, la capitale du Béarn, aux pieds des Pyrénées, propose un cadre de vie de qualité. Que vous envisagiez de vous y installer seul, avec votre conjoint ou en famille, Pau est une ville où il fait bon vivre. Mais vous vous demandez peut-être si vous devez acheter ou louer votre logement.

Que devez-vous savoir sur le marché immobilier de Pau ?

immobilier de Pau

A découvrir également : Découverte des quartiers sympas de Toulouse : où flâner et profiter de l'ambiance chaleureuse ?

Pau est riche en patrimoine architectural, culturel et historique, c’est ce qui explique en partie l’engouement des touristes pour cette ville. Mais ce ne sont pas uniquement les vacanciers de passage qui sont séduits par Pau. De nombreuses familles, des étudiants, de jeunes cadres décident de s’y installer. De plus, cette commune est à seulement 1h30 de Paris, avec une moyenne de 6 vols quotidiens vers la capitale. Son aéroport ne cesse d’évoluer et de nombreuses destinations sont desservies. Si vous comptez vivre à Pau, voici ce que vous devez savoir sur le potentiel immobilier de Pau, les quartiers à privilégier, etc.

Sachez que le prix de l’immobilier est abordable à Pau. En moyenne, le mètre carré est de 2 000 euros. Dans certains quartiers, les biens immobiliers ont connu une baisse significative depuis maintenant quelques années. C’est probablement le meilleur moment pour vous lancer dans l’acquisition d’un logement. Pour en savoir un peu plus et ne pas vous tromper, le mieux à faire, c’est de contacter une agence immobilière. Choisissez une agence bien implantée dans la région et qui maîtrise parfaitement le marché immobilier de Pau.

Sujet a lire : Dans quel quartier investir à Pau ?

Quant aux loyers, ils sont assez élevés, et cela en raison de la forte demande locative du côté des étudiants. Donc, achetez un bien immobilier si vous en avez les moyens, car la location est assez onéreuse.

Acheter ou louer, dans quels quartiers de Pau ?

Le quartier du Hédas

Un bel avenir attend l’immobilier à Pau, de nombreux projets sont en cours de réalisation dans ce domaine. Cependant, il existe des quartiers plus intéressants que d’autres, que ce soit pour un achat ou une location. C’est le cas du quartier du Hédas en centre-ville, un quartier agréable et qui est à proximité des lieux dynamiques de Pau. Ce secteur comprend un patrimoine architectural et culturel important. Il compte aussi des restaurants, des bars, le tout sous des airs médiévaux, vous allez adorer.

Vous pouvez aussi chercher un bien à acheter ou à louer dans le quartier de Trespoey. Ici, les prix ne sont pas donnés, entre immeubles prestigieux et demeures haut de gamme. Mais c’est un quartier calme, non loin du centre-ville et il offre un cadre de vie exceptionnel. De plus, vous y avez une vue imprenable sur la chaîne des Pyrénées.

Si vous recherchez un quartier dynamique, demandez à votre agent immobilier de vous dénicher un logement à Pau Nord. C’est assez éloigné du centre-ville, mais c’est l’idéal si vous fréquentez l’une des universités du coin. Est-ce que vous êtes en quête d’un bien immobilier pour le mettre en location ? Ce secteur est tout indiqué parce que les étudiants le privilégient, la demande reste forte. Votre investissement sera des plus rentables.

Articles recommandés