Dans quel quartier investir à Pau ?

immobilier à Pau

Pau est une ville de la région Nouvelle-Aquitaine avec une population d’environ 75 000 habitants et une superficie de 31,5 km2. Avec l’effort de revitalisation du centre-ville, c’est une ville qui gagne en attractivité. Mais quels sont les meilleurs quartiers de Pau pour un investissement immobilier ?

Le centre-ville

Le centre-ville

A découvrir également : Quels sont les conseils à suivre pour installer vos panneaux photovoltaïques dans les Landes ?

Récemment, le centre-ville de Pau a connu un aménagement. La patience des habitants de Pau a payé, mais il a fallu des années de travail pour en arriver là. Avec une reprise des prix au mètre carré, le coût de l’immobilier du centre-ville augmente.
En raison de sa proximité avec les restaurants et les bars animés de la ville ainsi que de son histoire architecturale distinctive, le quartier de Hédas gagne en popularité. Le centre-ville évolue très favorablement grâce à son style de vie décontracté, à son environnement particulier et à la vitalité du marché immobilier.

Trespoey

le quartier Trespoey

En parallèle : Comment choisir un garde meuble ?

C’est le quartier palois par excellence et la zone la plus luxueuse de la ville. Il se distingue par ses maisons élégantes et ses constructions haut de gamme. De cet endroit serein, on peut voir les Pyrénées dans toute leur gloire.
Il est également proche du cœur de la ville, à quelques minutes seulement. La renommée de Trespoey vient de l’école des Ursulines, du conservatoire, de la villa Saint-Basil’s et du palais Sorrento. Dans ce quartier bourgeois, il faut compter de 1100 à 2300 euros par mètre carré.

Le quartier Nord

Le quartier Nord

Avec l’hippodrome, les hôpitaux, les centres commerciaux et un campus universitaire composé de l’IUT et de l’ESC Pau, la partie nord de la ville est l’une des régions les plus actives.
L’ensemble de ce quartier compte 16 334 habitants, âgés en moyenne de 39 ans. Pour les investisseurs potentiels dans les logements étudiants, ce secteur semble avoir un avenir prometteur. Une maison dans ce quartier coûte, en moyenne, 1700 euros par mètre carré.

Les abords de Pau

ville de Billère

Les communes qui entourent Pau ne connaissent pas le même dynamisme, mais elles sont certaines de demeurer fidèles à leurs valeurs. Les villes de Billère, Lescar et Lons sont toutes reliées entre elles et présentent une diversité d’environnements bâtis.
Avec ses maisons aux demeures modestes et ses maisons de style basque, Billère est un atout formidable. Au fur et à mesure que l’on s’éloigne de la ville de Lons, l’offre concerne des maisons dans une région pittoresque.

Articles recommandés