Voiture, vélo, transports en commun…Se déplacer à Pau

Les moyens pour se déplacer à Pau

Vous comptez déménager à Pau bientôt et vous glanez toutes les informations utiles avant d’y aller. Vous vous posez des questions notamment sur les moyens de transport dans cette ville. De quelles manières vous déplacer à Pau ?

Quels sont les différents moyens pour se déplacer à Pau ?

bus IDELIS

A lire en complément :

Pau, une ville du Sud de la France, une préfecture du département des Pyrénées Atlantiques, est une ville agréable. Une fois que vous aurez débarqué, prenez le temps de la découvrir, pas en voiture ni à moto, mais à pied. Enfilez vos chaussures de marche et faites le tour de votre quartier pour commencer et enchaînez par la visite du centre-ville. C’est, naturellement, la zone la plus dynamique de la ville. Musées, commerces, restaurants, lieux de loisirs, etc., vous y trouverez de tout ! Au fil des jours et des semaines, toujours à pied, visitez les quartiers à proximité du vôtre. Surtout, allez voir les jardins, square et espaces verts de la ville, vous succomberez à leur charme.

C’est vrai que certains secteurs sont assez loin, mais ne vous inquiétez pas. Pau met à votre disposition différents moyens de transport. Par exemple, vous pouvez prendre le bus ou le funiculaire pour vous déplacer. Pour vos déplacements en ville, le bus est le meilleur choix. C’est le réseau de bus IDELIS qui assure les liaisons entre les différents quartiers. Quant au funiculaire, il présente un atout de taille. Le transport est gratuit entre le boulevard des Pyrénées et le quartier de la gare. Cependant, si vous voulez disposer d’une voiture sans en acheter une, il y a une solution, les agences de location de voiture. Comparez les offres de quelques-unes d’entre elles avant de fixer votre choix.

Sujet a lire :

D’autres informations sur les moyens de déplacement à Pau

déplacement en vélo

Pour les petits trajets, un vélo peut être la solution pour vous déplacer. Mais c’est tout aussi pratique pour vous rendre au travail, ainsi, vous joignez l’utile à l’agréable. D’ailleurs, sachez que la ville propose une aide à l’achat de vélos. Vélo cargo, vélo pliant ou vélo à assistance électrique, neufs ou d’occasion sont tous éligibles. L’aide est de l’ordre de 15 % sur le prix TTC du vélo qui inclut le prix proprement dit et l’éclairage réglementaire. Notez que vous êtes libre d’acheter votre vélo où vous le souhaitez. Cependant, il existe des  » Partenaires engagés  » qui proposent un petit plus si vous faites l’acquisition de votre vélo chez eux. Sachez également qu’il y a le vélo à libre-service à Pau, il y en a 200 qui sont disponibles 24h /24 et 7jrs /7.

Voici une autre information qui pourrait vous intéresser. A Pau, il y a Coxitis, un véhicule électrique à votre disposition pour vos déplacements en pleine ville. Le transport est gratuit et la navette est assurée du lundi au samedi, de 7h30 à 20h30. Vous pouvez donc l’emprunter sur l’un des 19 arrêts prévus jusqu’à présent. Dans une démarche écologique, le bus à Haut Niveau de Service est aussi opérationnel. La ligne de ces bus électriques est ouverte à tous.