Quels sont les secteurs qui embauchent dans la région de Pau ?

les emplois à Pau

Envisagez-vous de vous installer à Pau ? Ou êtes-vous un(e) jeune fraîchement diplômé(e) qui souhaite connaître les secteurs qui recrutent dans cette région ? Peu importe votre situation, sachez que les opportunités de travail existent à Pau. Voici quelques secteurs qui embauchent dans cette ville.

Les secteurs qui proposent des emplois à Pau

les offres les plus fréquentes

Lire également : Comprendre la réglementation des poteaux incendie pour une sécurité optimale

Sachez qu’en Aquitaine, Pau est le deuxième pôle qui recrute le plus. Le fait est que cette ville fait partie du pôle de compétitivité mondial Aerospace Valley. C’est ce qui explique la multitude d’offres d’emploi à Pau. Pour information, c’est aussi dans cette région que se trouve le Centre scientifique européen du groupe Total. Or, ce centre est énorme et propose régulièrement des postes.
En général, voici les secteurs qui recrutent cette année. D’abord, il y a les fonctions tertiaires. Puis, les offres dans l’administration, au Conseil général, à la préfecture, etc. sont de plus en plus nombreuses. La branche culturelle, par exemple à l’université et les domaines juridique et commercial recrutent également.
L’industrie aéronautique ainsi que l’industrie spatiale et l’industrie électrique proposent souvent aussi des postes. Vous pourriez même trouver des offres d’emploi dans l’industrie viticole et agroalimentaire, de même que dans les NTIC et l’informatique. Le tourisme d’affaires et le secteur des recherches, Hélioparc, universités, Centre Scientifiques et Technique Jean-Feger recrutent aussi.
Dans la commune de Pau, les offres les plus fréquentes concernent les emplois de serveurs et serveuses de restaurant. Le même secteur recherche des aides de cuisine. Il y a des pharmacies qui proposent des emplois pour être préparateur ou préparatrice. Des entreprises qui s’y trouvent sont à la recherche de secrétaire. Le métier de livreur ou de livreuse y est également accessible. Cependant, de nombreuses autres entreprises ont besoin d’étoffer leur équipe. C’est le cas de celles dans les industries de l’énergie, de l’eau, de la dépollution de l’eau, de la gestion des déchets.

Pau, postulez dans les grandes entreprises

Une grande entreprise

Cela peut vous intéresser : Centres médicaux, hôpitaux, où se faire soigner à Pau ?

Même si les entreprises n’envoient pas d’offres d’emploi dans les journaux ou en ligne, vous pouvez tenter votre chance autrement. Une candidature spontanée peut parfois aboutir à un poste intéressant. Mais il vaut mieux opter pour des entreprises de grande envergure, ce qui vous assurera davantage de stabilité. Choisissez le secteur où vous pouvez trouver une place conforme à vos compétences et diplômes.
Dans les activités hospitalières, il y a le Centre Hospitalier de Pau et le centre hospitalier Psy des Pyrénées. Dans la construction aéronautique et spatiale, TURBOMECA et EXAMECA SA sont les entreprises qui recrutent. Si vous avez une préférence pour l’Administration publique générale, adressez-vous au Département des Pyrénées Atlantiques. Vous pouvez aussi envoyer votre candidature à la Communauté Agglomération Pau-Pyrénées.
Pour exercer un métier dans l’enseignement supérieur, tournez-vous vers l’Université de Pau et du Pays de l’Adour. C’est là que vous aurez plus de chances de décrocher un contrat. Est-ce que travailler dans un hypermarché vous séduit ? Auchan France à Pau peut vous offrir un job.
Dans la branche nettoyage, c’est au Groupe APR que vous devez vous adresser. Éco Net System ou ISS ABILIS France sont deux grandes entreprises de nettoyage à Pau. ACETEX CHIMIE est une autre société de grande importance dans la fabrication de produits chimiques.

Articles recommandés